L’association

VITAM est une Association loi 1901

Déclarée habilitée à délivrer les recus exigés par la loi fiscale au titre e la réduction d’impot pour dons effectués au profit d’organisation d’aide aux personnes défavorisées.

En juillet 2000, des adoptants belges et français décident de fonder l’association Vietnam terre d’Amour (VITAM). Son objectif est d’entreprendre dans les 2 régions du Vietnam d’où proviennent leurs enfants : Nam Dinh et Bac Giang, des actions humanitaires dans les domaines médical, éducatif, professionnel en faveur des enfants défavorisés des ces 2 régions.

L’association travaille en étroite concertation avec les autorités locales.

• Nam Dinh a une population de 1 915 000 habitants dont 34% de moins de 16 ans.

près de 10 000 enfants défavorisés.

• Bac Giang a une population de 1 600 000 habitants dont 42% de moins de 16 ans

près de 5 000 enfants défavorisés.

L’association VITAM se compose d’une dizaine de membres actifs, tous bénévols.

Des parrains et des donateurs en sont le support financier.

Nos Valeurs :

• VITAM ne relève d’aucune autorité politique, syndicale, professionnelle ou religieuse.
  • Convivialité :L’amitié, l’esprit d’équipe, la disponibilité, la générosité anime chaque réunion et c’est un plaisir de se retrouver et de concrétiser les projets sélectionnés.
  • Confiance et rigueur : La fidèlité des adhérents et des parrainages témoigne de la confiance et de la rigueur des la gestion de la trésorerie.
  • Engagement : Notre page VITAM-Infos émis 2 fois par an est envoyé aux adhérents. De même que les compte-rendus et les rapports de trésorerie sont à disposition des adhérents.
  • Ecoute : VITAM est à l’écoute des besoins des 2 provinces au Vietnam.

Nos engagements :

Depuis 2000, VITAM s’engage au Vietnam.

• VITAM rencontre tous les ans nos partenaires au VIETNAM afin de définir des projets à venir.
  • VITAM favorise la scolarisation des enfants les plus pauvres
  • VITAM favorise l’achat, sur place, de matériels nécessaires (Lits,Vélos, équipements scolaires….)
  • Les correspondants sur place sont dignes de confiance et grace à Internet, nous pouvons suivre en direct l’avancé de nos projets.